valoriser l'échelle humaine aménagement paysager

Sylvie Godin

AAPQ

(membre agréé de l'Association des architectes paysagistes du Québec)

PA LEED

(professionnel agréé LEED)

          Expertises

L'espace de vie intime : le JARDIN RÉSIDENTIEL et ses ÉLÉMENTS CONSTRUITS

L'environnement paysager des multiplex : les COMPLEXES IMMOBILIERS et INSTITUTIONNELS

L'impact visuel et identitaire : les FAÇADES COMMERCIALES

L'espace d'expérimentation : les EXPOSITIONS et INSTALLATIONS ARTISTIQUES

Mission

Concevoir des espaces de vie qui valorisent l'échelle humaine (en générant une dynamique d'appréhension pour l'usager) dans le respect de la biodiversité.

Donner forme aux idées

   Ses antécédents en fleuristerie lui ont permis d’expérimenter une approche de l’aménagement adaptée à l’échelle de proximité. Sensibilité qui place l’être humain et l’expérientiel au centre de ses préoccupations d’aménagiste.

   Ses 3 années au Jardin botanique de Montréal à titre de conceptrice artistique pour la conception, la planification et la gestion de projets événementiels et d’aménagement ont été l'occasion d'approfondir une vision artistique de l'aménagement.

   Créative autant que pragmatique, elle sait équilibrer force conceptuelle et réalisme dans ses projets. Déterminée et responsable, elle sait répondre aux objectifs visés et satisfaire les exigences de ses clients. On dira de SG qu’elle est dynamique car, proactive et audacieuse, elle aime relever les défis et donner forme aux idées !

Parcours et orientation

   SYLVIE GODIN a exercé plusieurs années dans différentes agences d’architecture de paysage de Montréal avant d'entreprendre une pratique autonome en 2010. Elle a expérimenté plusieurs échelles d’intervention et participé aux processus d’exécution de la planification jusqu'à la réalisation. Cette expertise diversifiée lui confère une perception d’ensemble des enjeux et problématiques du projet d’aménagement qu’il s’agisse d’aspects humain, technique ou économique.

   Outre la conception de plusieurs jardins résidentiels, elle a participé à la planification d’importants projets de design urbain, de parcs municipal et régional, de sites institutionnels et de complexes immobiliers d’envergure.

   Consciente des problématiques environnementales qui assaillent le 21e siècle, cette spécialiste de l’aménagement tente constamment de faire des choix responsables dans ses projets. En devenant Professionnelle Agréée LEED en 2009, SG s’engageait à soutenir les normes d’une façon de bâtir durable qui soit écologique, équitable et économique.

​© 2020 Sylvie Godin architecte paysagiste 

  • Facebook Basic Black

Vous aimez cette page...